
La Balance, signe d’Air, est le septième signe du zodiaque. Elle est gouvernée par Vénus et par la maison 7 en astrologie. La Maison 7, souvent désignée comme la “Maison du Mariage”, représente les relations, autrement dit « Moi avec l’autre ». Elle nous parle de partenariat, de coopération, de reliance, d’engagement, de compromis, d’équilibre dans nos relations. Elle nous révèle dans notre lien à l’autre à travers l’effet miroir : « L’autre me révèle car cet autre est une part de moi ».
Nous sommes invités à prendre conscience de la nature de nos relations et de l’équilibre qu’elles apportent dans nos vies. Avec qui ai-je envie de me relier ? Quelles sont les relations qui me laissent l’espace dont j’ai besoin pour moi ? Trouver la bonne et juste distance entre Moi et l’Autre. A l’image du choupisson (bébé hérisson) qui trouvent la bonne distance entre lui et ses frères afin de bénéficier de la chaleur tout en étant protégé de leurs piques grandissantes.
Les énergies passionnelles de ce signe d’air et de la planète à laquelle il est relié peuvent amener de l’emballement, qu’il est intéressant d’identifier, afin de ne pas le laisser se faire attraper par l’énergie du Bélier, située en face. Car à ce jour, le soleil est encore en Bélier, un signe déterminé et fonceur, assez indépendant (le 1er signe du zodiaque) et parfois impatient d’aller de l’avant. Dans ce jeu d’équilibre entre la Balance et le Bélier, les idées fusent et l’énergie de feu fait vrombir notre moteur. Il s’agit de clarifier le lien entre moi et l’autre, entre le « Je » et le « Nous », de définir ma relation à l’autre, à travers l’autre, au travers du regard de l’autre… Se demander quelle place prend-il dans ma vie ? N’oublions pas que « Tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute » et que s’oublier au profit de l’autre n’est pas juste pour soi.
Portail 13.04.2025 (449)

Cette pleine lune s’invite le jour du rappel de portail énergétique 4.4.2025 (soit 449). Il est intéressant de noter que la vibration du nombre 449 évoque une notion de rétrospective et de leçon du passé, avant de repartir de plus belle. Voilà en quoi ces énergies actuelles peuvent nous voir autant déterminés que patients. Il n’est pas forcément question de reprendre les mêmes méthodes et outils d’avant, car les expériences se clôturent au fur et à mesure depuis plusieurs mois. Il est question de conscience et d’équilibre. Entre ce que je veux et ce que je sais être juste pour moi, entre moi et les relations que j’entretiens, entre le haut et le bas (le rêve et la stabilité).
Le double 4 évoque la stabilité sur laquelle on peut se reposer, les fondations solides, l’harmonie parfaite (comme les 4 éléments) et la construction. L’année 2025, réduite au chiffre 9, nous parle de collectif, de bien commun, d’éthique, de profondeur, de spiritualité et de finalité. Tout est comme si ce portail et cette pleine lune nous invitaient à combiner nos forces émotionnelles et relationnelles dans un but de manifestation physique stable pour servir un but plus grand.
Énergétiquement, le 449 peut refléter les chakras 4 et 9, soit le chakra cœur (l’amour de soi, de l’autre et de ce qui est) et le 9e chakra (divin, enseignant, guérisseur, créateur, clairvoyant). Une double connexion au chakra cœur qui sert la création divine, en quelques sortes. La guérison du cœur nous emmène tout droit vers notre réalisation personnelle et collective, vers notre pouvoir de créateur, donc vers notre prise de responsabilité. En poussant la symbolique et en additionnant le 449, on obtient le 17, l’archétype de l’architecte. Le 1er chakra, le racine qui correspond à nos fondations, notre passé, nos ancêtres, nos ombres et notre responsabilité, se relie au 7e chakra, un centre divin associé au masculin sacré, à nos aspirations, à notre réalisation et à nos capacités. Ici encore, tout nous emmène vers la manifestation concrète de nos plus grandes aspirations, celles qui nous élèvent autant qu’elles nous maintiennent dans la terre. Tel l’arbre dont les branches se perdent dans le Père-Ciel et dont les racines s’oublient dans le centre de la Terre-Mère. Autrement dit, des racines et des ailes !
Guidance de la pleine lune du 13 avril 2025

D’ici au 27 avril prochain, nous serons baignés dans les énergies de la pleine lune. A partir du 27 avril 2025, une nouvelle lune laissera place à une nouvelle énergie. Entre temps, le soleil entrera dans le signe du Taureau, le 21 avril 2025. De quoi peut-être se sentir partagés entre deux phases énergétiques.
Actuellement, cela peut sembler compliqué dans les pensées, dans les échanges, dans l’organisation du temps et de l’espace. Composer avec Soi et l’autre n’est pas toujours évident, surtout quand on a une propension au sacrifice ou à la soumission. Equilibrer les temps seul et les temps avec l’autre et poser (encore et toujours) des limites saines et justes.
Temporiser si cela est nécessaire avant d’entamer les discussions plus « sérieuses », plus impactantes, plus engageantes. On entre doucement mais surement dans le concret. Le Taureau s’apprête à poser des bases plus sereines, plus stables et moins électriques que le Bélier. Attention, car ce qui n’est pas fondé sur des bases saines peut s’écrouler ou se fissurer durablement. Le voile se lève de plus en plus et chaque mois, la pleine lune se révèle à nous et nous révèle à l’autre. Comme si l’horizon apparaissait sous un nouveau jour, peut-être un paysage auquel nous n’étions pas préparé mais qui s’impose. Il n’est ni tout beau ni tout laid, il est.
Certains vont reprendre leur bâton de pèlerin pour bouger, découvrir, rencontrer, guider ou passer des messages. D’autres vont souffler, respirer, sortir de leur cage ou de leur grotte, se montrer à nu. Le Taureau nous reconnecte aux bases, à la nourriture de la Terre-Mère, aux plaisirs des sens, au goût et à l’Amour. Le monde chamboule et déstabilise nos fondations, pour ce qui est juste. Nous avons travaillé personnellement et collectivement pour ça.
Photos de Ganapathy Kumar sur Unsplash | u_0xqcqp9f6q sur Pixabay | Ganapathy Kumar sur Unsplash