Qui suis-je ?

Thérapeute énergéticienne près de Rennes

Je suis ce qu’on nomme un « Artisan de lumière » et même s’il on utilise également les termes de thérapeute, guide et tout ce qui se réfère au coaching, j’avoue que j’aime bien ce terme d’artisan – celui qui travaille de ses mains – et toute la symbolique qui se cache derrière.

Je m’appelle Isabelle Bulourde, je suis née à Rennes le 3 juillet 1985, je suis Cancer ascendant Vierge donc très connectée avec la Lune (que j’ai en Capricorne), dans un chemin de vie 33/6, hypersensible et HPI, de type ENFJ (Protagoniste) du côté du MBTI et Générateur Manifesteur avec autorité sacrale du côté du Design Humain. Egalement âme stellaire, intuitive, empathe et medium, je suis connectée à la Source, aux énergies des Fées et à la famille d’âme des Visionnaires. Je suis devenue thérapeute en énergétique et développement personnel en 2019, année où j’ai ouvert mon premier cabinet. Depuis août 2021, je suis installée à Cesson Sévigné en Ille et Vilaine près de Rennes et je travaille également à distance. Voilà vous savez tout, ou presque 😉

Du webmarketing aux soins énergétiques et au développement personnel

J’ai fait des études en communication et webmarketing et pendant 10 ans, j’ai accompagné avec plaisir de nombreux clients dans leurs problématiques. Avec le recul, je m’aperçois que j’avais déjà cette capacité à voir au-delà, et souvent à creuser pour trouver le meilleur dans chaque entreprise ou collaborateur, c’était le début du développement personnel de l’individu.

Une suite d’événements (que l’on peut appeler « les messages de l’Univers ») m’a offert l’occasion d’amorcer une transformation et un éveil spirituel. En travaillant sur moi pendant plus de 5 ans au fil de l’eau, en comprenant et en acceptant mon fonctionnement propre, en me reconnectant à mon âme et en trouvant ce qui me nourrit véritablement, je suis arrivée à me mettre en route sur mon chemin de vie et en direction de ma mission d’âme.

L’humain a toujours été au cœur de mon quotidien. Qu’il s’agisse de collègues, de clients, d’amis/amies, d’élèves, de camarades de classe ou même d’inconnus, j’ai toujours naturellement et avec beaucoup de plaisir mis mon empathie et mon intuition au service de l’autre, avec toujours le même leitmotiv : « Comprendre pour mettre l’autre en lumière ».

Comme beaucoup d’autres (les personnalités atypiques se reconnaîtront), j’ai cette capacité à voir les choses de façon holistique et arborescente. Mon intuition, mes expériences et ma guidance me permettent de comprendre le fonctionnement de chacun (ou presque) et de lui révéler ses ombres et ses lumières, dans le but de l’aider à transmuter, à transformer, à se trouver lui-même, en conscience.

1ère étape : Identifier, comprendre et composer avec mon hypersensiblité

Naturellement, le travail d’introspection et de compréhension de soi s’est présenté à moi.

J’ai commencé ce travail en regardant du côté de mon fonctionnement cérébral et émotionnel. En bonne hypersensible, la gestion des émotions a été un travail plus que nécessaire, il a même été salutaire !

Découvrir que je suis hypersensible a été une révélation dans mon développement personnel et dans ma reconversion professionnelle. Car dès lors que j’eus compris mon fonctionnement et les outils que j’avais à ma disposition pour composer avec cette personnalité, je n’avais plus qu’une idée en tête :

Apporter la conscience à tous les hypersensibles qui s’ignorent (et qui se croient fous pour certains) !

2ème étape : Trouver ce qui me nourrit (pas une mince affaire)

Définir ce que je j’aime, ce que je n’aime pas, ce que je souhaite, ce que je ne souhaite plus, est déjà un travail intéressant à faire dans le cadre d’une reconversion professionnelle.

Néanmoins, il ne s’agit que de la couche visible de l’iceberg. Ce qui nourrit l’âme se trouve en profondeur et ne s’écoute pas avec les récepteurs du mental. Ce qui nourrit l’âme est ce qui nourrit l’enfant intérieur et c’est avec le corps, le cœur émotionnel et le centre sacré que l’on s’y connecte.

Comme certaines personnes, je savais qu’il y avait quelque chose à creuser en profondeur, que ce n’était pas juste un changement de travail mais une reconnexion à ma mission, à la raison pour laquelle je suis là, incarnée sur cette planète (le début de la quête existentielle).

Je venais d’avoir une discussion avec une amie qui avait besoin de conseils et de se confier par rapport à une situation difficile.

Après notre appel, elle m’envoya un message me disant combien notre discussion lui avait fait du bien (et qu’elle m’en remerciait). J’ai alors senti une vague de chaleur très agréable m’envahir du bas du corps vers le haut (aujourd’hui je soupçonne ma Kundalini d’avoir communiqué). En tous cas j’ai su : Voilà ce qui me nourrit, voilà ce qui fait sens, voilà comment je me sens être Moi et à Ma juste place.

Passer des messages et faire en sorte que les gens se sentent à leur juste place, qu’ils comprennent leur fonctionnement et qu’ils accueillent leurs parts d’ombre et de lumière. Les éclairer, les accompagner pour qu’ils comprennent d’eux-mêmes quelles sont les réponses, les accompagner dans leur développement personnel afin qu’ils soient à leur place, en accord avec eux-mêmes, libérés des peurs, des jugements et des culpabilités qui les entravent. Qu’ils reprennent leur responsabilité, qu’ils écoutent et honorent leur part divine.

3ème étape : Ecouter ses ressentis, se reconnecter à sa part divine

Depuis toujours très intéressée et même intriguée par le magnétisme, la somatopathie, l’énergétique en général et la physique quantique, j’ai commencé à me renseigner sur le sujet après avoir compris qu’il s’agissait de capacités plus que de dons – Non pas que les héritages transgénérationnels ne soient pas valables, mais je pense qu’avec le changement du niveau de vibration de la Terre depuis 2012, de plus en plus de personnes sont en capacité de se connecter au clair-ressenti-.

Début 2018, j’ai commencé à ressentir une force entre mes mains, comme une sorte d’aimant. Petit à petit, ce petit ballon s’est agrandi et j’ai ainsi pu commencer à ressentir dans mes mains mon propre champs énergétique (mon aura).

Petit à petit, je me suis rendue compte également que ma vision du monde changeait. Mon regard sur les êtres vivants (hommes, animaux, végétaux, minéraux) prenait une autre couleur, j’entendais des messages intuitifs, je sentais des odeurs qui ne absentes dans la pièce, je me sentais en amour de tout ce qui m’entourais malgré les épreuves. Je me souviens remercier le ciel chaque matin en allant travailler (première connexion à la gratitude). Je me suis petit à petit rendu compte que le hasard n’est pas, que ce qui doit arriver de toutes façons arrive, que tout est énergie, que nous attirons ce que nous vibrons, que les erreurs ne sont que des leçons… Je vivais une montée vibratoire, un éveil, tout simplement.

4ème étape : Se former à un nouveau métier

En 2019, j’ai initié une formation au pendule, j’ai récupéré quelques pratiques énergétiques de protection et de nettoyage, puis participé à un atelier, un mini stage pour enfin m’inscrire au cursus complet et devenir Energéticienne/Magnétiseuse.

Au contact de mes homologues, je remarquais que je me sentais bien, en harmonie et dans l’apprentissage, j’augmentais doucement mais sûrement mes capacités extrasensorielles.

Je m’apercevais que j’étais sur la même longueur d’ondes que les personnes avec lesquelles j’étais en formation et cela me confortais dans cette transformation professionnelle qui s’annonce.

La formation m’amena vers une autre spécialisation et à la découverte d’une merveilleuse énergie qui est l’énergie quantique. Je devins Praticienne en éveil de Kundalini en éveillant la mienne, je libérai de gros blocages liés aux blessures de l’âme et j’appris à me connecter en triple connexion terre-ciel-cœur pour effectuer mes soins.

5ème étape : Faire le grand saut et ouvrir un cabinet

A peine mes formations en poche, j’eu cette belle opportunité de trouver un cabinet qui me plaisait sur la jolie commune de Betton près de Rennes.

Mon intuition me guidant depuis toujours me conforta dans ce choix et ce fut avec plaisir (mais non sans stress) que je pris part à l’aventure. Je partageais ce cabinet avec 3 consœurs spécialisées en psychothérapie, en gestalt thérapie, en sophrologie et en réfléxologie plantaire thaï.

Quelle joie ce fût d’accueillir mes premiers clients et de récolter les témoignages et retours d’expérience encourageants qui vont avec !

6ème étape : Continuer le travail

Il y a toujours des choses à écouter et à découvrir sur soi. C’est essentiel que même les thérapeutes continuent d’avancer sur ce chemin. C’est un chemin de conscience et d’éveil que chacun peut mener afin de pouvoir rester centré sur soi, en accord et en parfaite harmonie. Comme je le dis à mes clients, la meilleurs façon de s’occuper de quelqu’un d’autre passe par la capacité à s’occuper de soi.

L’univers nous apporte chaque jour une occasion de travailler sur nous. Les personnes que nous croisons ne sont qu’un miroir de nous-mêmes et en regardant bien les situations de la vie, nous comprenons qu’elles sont là pour nous délivrer un message, nous guérir d’une blessure, nous amener de la lumière, nous faire grandir.

En cours : Encore un nouveau cabinet !

En mars 2024, j’occupe mon 3e cabinet depuis le lancement de mon activité. Une toute nouvelle énergie qui fait place à de nouveaux protocoles de libérations énergétiques et de travail autour de la transmutation de toutes les mémoires erronées que nous portons. Un lieu haut en énergies dans la jolie commune de Cesson Sévigné près de Rennes qui profite de la vibration du chiffre 13 (force, sagesse et esprit). Et les nouvelles aventures ne s’arrêtent pas là 😉

J’ai détaillé ici mon parcours pour que celles et ceux chez qui ça résonne puissent trouver des messages, des inspirations ou des éclairages. Chacun a son propre chemin de vie, ses héritages, ses croyances, sa mission et ses vérités. Parfois, la vie nous amène néanmoins, des personnes qui vibrent sur la même fréquence, des personnes qui nous font avancer, qui nous guident et nous permettent de nous élever. Si, à la lecture de ce long texte vous vous sentez appelés à me contacter, c’est probablement que d’intuition vous savez que nous avons un bout de chemin à faire ensemble. Lancez-vous ^^