Thérapeute énergéticienne près de Rennes
L’ artisan de lumière est celui qui œuvre humblement à diffuser la lumière en lui et autour de lui. Afin de pouvoir soutenir et aider l’humanité, il est amené à travailler sa propre lumière, à l’équilibrer avec l’ombre et à prendre la responsabilité de son incarnation et de sa mission divine. L’artisan de lumière est un éclaireur éclairé. Il contribue à changer les paradigmes, à ouvrir les consciences, à reconnecter les énergies du cœur, à élever les niveaux vibratoires. L’artisan de lumière travaille avec d’autres artisans en évolution et avec les hautes fréquences vibratoires.
Un artisan de lumière ne sera pas forcément thérapeute, il diffuse la lumière de la façon la plus juste pour lui. Etant sur un chemin de vie très spirituel (33), j’étais déjà un peu thérapeute avant d’être libérale. Naturellement, mon travail de lumière passe par la parole, la compréhension, la conscience et les capacités médiumniques. L’énergétique s’est présenté à moi en 2019 afin d’aider à la transmutation des énergies denses. Ma pratique m’a permis d’affiner mes ressentis et d’agrandir mon champs d’exploration.
Le soin énergétique est un outil qui accompagne le consultant dans une démarche énergétique plus globale qu’il a instauré de lui-même (en posant des intentions notamment). L’artisan de lumière n’est pas un « dépanneur », c’est plus un facilitateur. Comme la lampe frontale qui éclaire votre chemin dans le tunnel. L’artisan vous accompagne et éclaire des zones que vous ne verriez pas seul(e), néanmoins, c’est vous qui faites le chemin !

Mon parcours
J’exerce depuis 2019 et je suis actuellement installée à Cesson-Sévigné en Ille et Vilaine près de Rennes. Je reçois en présentiel et travaille également à distance de manière équivalente.
Après 10 années passées dans la communication, le webmarketing et l’informatique, j’ai senti que je n’étais plus alignée avec quelque chose en moi. Comme si la stimulation intense de mon métier et le fun du quotidien ne faisaient finalement pas sens. Je cherchais une façon de me sentir à ma juste place, une façon de me reconnaître.
La vie m’a amené l’occasion de m’intéresser à moi, de commencer à me regarder, d’essayer de me comprendre pour trouver ma nouvelle voie. La perte d’un être cher à mon cœur a agit comme une sorte de détonateur. Comme beaucoup de personnes qui ont traversé des chaos, la résilience, la conscience et la sagesse m’ont aidé à me reconstruire. Le plus beau cadeau que je pouvais me faire était celui de me choisir, enfin.
S’en est suivi une période de décryptage de ma personnalité, de mon fonctionnement, de ce qui m’anime, me nourrit et fait sens dans ma vie, dans cette incarnation que j’ai choisie.
Naturellement, le professionnel s’est arrêté, aussi doucement qu’une voiture dont le réservoir est vide. Mon agenda prévoyait déjà la formation en bioénergie, coïncidence ? pré cognition ? chance ou hasard ? « Tout est juste, il me suffit de me laisser porter par le flux de la vie. »
Deux mois à peine après la formation énergétique j’étais installée dans mon premier cabinet, attendant de voir ce que l’univers me réservait. J’ai gardé pendant 6 mois un pied dans mon ancien domaine en tant qu’indépendante mais très rapidement, j’ai compris par les messages subtils que je recevais et par l’écoute intérieure que ce n’était pas juste. Dès 2020, je choisissais de me consacrer à 100% à ce nouveau métier et de me positionner en tant que Thérapeute énergéticienne.
Ma personnalité
Les étiquettes n’ont pas pour but de réduire ou de définir à elles seules notre personne. Elles font partie de notre complexité, d’un ensemble de données qui aident à la connaissance de soi. Elles ne nous définissent pas, chaque individu est singulier et possède selon moi, un fonctionnement qui lui est propre, par conséquence, un fonctionnement atypique.
Hypersensible – Hypersensitive – Intuitive – Empathe
Je dis souvent qu’être hypersensible ou se reconnaître hypersensible est un fait, ni plus ni moins. C’est comme être grand ou petit par rapport à une moyenne, cela apporte son lot d’avantage et d’inconvénient. Parfois l’hypersensibilité est agréable, parfois, elle est désagréable. Ce qui la rend désagréable se trouve souvent dans l’effet miroir, soit ce que l’autre nous renvoie car lui ou elle ne ressent pas aussi fortement le monde qui l’entoure. Et par voie de conséquence, l’hypersensibilité peut être vécue de façon désagréable quand nous n’acceptons pas cette manière d’être au monde, quand nous manquons d’amour propre, de reconnaissance et d’estime de nous-même.
Finalement, le vrai dilemme se trouve plus dans l’acceptation de sa sensibilité et de sa sensitivité que dans le fait de ressentir plus fortement et plus finement les énergies ambiantes. Avant les années 90, l’hypersensibilité était nommée « hystérie » car la non gestion émotionnelle et le flux d’informations, de stimuli, de connexions neuronales que recevait la personne ajouté aux situations d’injustice et à une intuition parfois démesurée amenait souvent les personnes à être considérées et à se voir comme étant « folles », « border »,… Aujourd’hui, le terme, démocratisé, est attendu et accueilli de mieux en mieux. Néanmoins, il s’agit là d’une façon de fonctionner et de recevoir l’information, non d’une pathologie.
Résonner avec le fonctionnement hypersensible m’a permis d’accueillir entre autres mon empathie et mon intuition. Avant cela, et avant de comprendre quelques notions énergétiques, je ne comprenais pas pourquoi tout me prenais à cœur, pourquoi je vivais des montagnes russes émotionnelles, pourquoi les humeurs des gens autour de moi m’impactaient autant et pourquoi je passais de la vitalité à la fatigue en quelques secondes parfois. Me reconnaître dans mes facultés intuitives et empathiques m’a aidé à accepter qui je suis et à me reconnaître. C’est en cela que « l’étiquette » d’hypersensible a été intéressante.