Soin, montée et éveil de Kundalini près de Rennes
La Kundalini est une énergie de vie et de création qui prend racine au bas de la colonne vertébrale, au creux de l’os du sacrum.
Kundalini vient de Kundala en sanskrit, et signifie « boucle d’oreille, bracelet, entouré en spirale ». La signification n’est pas sans rappeler le fameux bracelet serpent doré porté au bras par les archétypes du féminin sacrée comme Isis, Marie-Madeleine et de nombreuses autres prêtresses. La Kundalini est donc liée au chakra sacré et aux enseignements de l’Egypte antique. Néanmoins, on la retrouve dans de nombreuses autres cultures.
Il y a très longtemps, les Yogi pouvaient mettre une vie à éveiller cette énergie de vie qu’est la Kundalini. La faisant monter et circuler, grâce au yoga et aux techniques de respiration notamment, du bas de la colonne jusqu’au sommet de la tête, parcourant tous les centres d’énergie (chakras en sanskrit) et libérant l’âme dans un état d’abandon total, de plénitude, de béatitude, d’amour inconditionnel.
Les Hindous parlent d’ailleurs de « délivrance », soit l’affranchissement de toute condition limitative et le passage de l’individuel à l’universel.
L’énergie de Kundalini nous parle de la libération et de l’harmonisation des énergies féminines et masculines dans les corps physiques et subtiles. De la même façon, elle évoque l’équilibre de l’ombre et de la lumière dans toutes les parties de l’être.
C’est une énergie intrinsèque à chacun. Elle circule quand la personne est prête, qu’elle a cheminé, commencé à déconstruire certaines choses qui la bloquaient…
De plus en plus de personnes sont invitées à éveiller cette énergie. Les vibrations de la Terre augmentant depuis plusieurs années (à priori 2010) œuvrent pour une conscience universelle rapide et donc favoriseraient les montées de Kundalini.
Force est de constater que les choses s’accélèrent, vont de plus en plus vite, que les sujets de la montée vibratoire et de la Kundalini appellent de plus en plus de personnes et que les ressentis du corps sont bels et bien présents.
C’est une énergie puissante qui peut effrayer certaines personnes de façon légitime. Si vous travaillez sur vous et que vous êtes accompagné par un praticien qui connaît cette énergie, alors vous pourrez vivre des expériences qui vous aideront à vous élever.
Comme dit Sadhguru, la question n’est pas de vous demander si la Kundalini est bien ou mal, mais de vous demander si vous êtes prêt à vous ouvrir à des plans de conscience supérieurs.
Soin de Kundalini près de Rennes à Cesson-Sévigné et à distance
Le soin de Kundalini est un soin énergétique qui ressemble à celui de l’harmonisation quantique (en savoir plus).
Après une passe de nettoyage, je purifie les canaux dans lesquels l’énergie de la Kundalini va circuler : Shushumna (le canal principal), Ida (le canal latéral Yin), Pingala (le canal latéral Yang) et L’Antahkarana (le canal de lumière qui permet d’accéder aux corps supérieurs).
J’active ensuite l’énergie de la Kundalini dans le corps physique puis dans chacun des corps subtiles (aussi haut que ce que la personne peut recevoir).
Chaque corps énergétique est ainsi purifié, libéré, nettoyé et rechargé avec l’énergie de votre Kundalini qui circule tranquillement grâce au soin que j’apporte en clair ressenti et à l’accompagnement que je prodigue. L’idée est d’inviter doucement cette énergie à faire son travail de libération, corps par corps et d’accompagner tout blocage qui se présenterait, en conscience.
Puis d’harmoniser tous les corps entre eux, de vous remettre dans votre expansion multidimensionnelle, aligné, ancré, connecté et expand au niveau de votre cœur universel.
Le soin de Kundalini, tout comme le soin énergétique d’harmonisation quantique permet au donneur et au receveur d’être dans un état d’abandon (de lâcher-prise), connectés à des plans vibratoires plus hauts tout en étant ancrés et conscients de l’espace temps dans lequel ils se trouvent.
Les montées et les éveils de Kundalini
Les montées de Kundalini, tout comme les éveils de Kundalini peuvent se manifester pendant le soin. Qu’ils s’agissent d’un soin où l’énergie circule tranquillement, d’une forte montée de Kundalini ou d’un éveil qui ouvre les chakras supérieurs, il est toujours question de soin énergétique.
C’est le but de l’énergie de votre Kundalini : effectuer elle-même un soin énergétique qui libère vos charges et vos blocages.
Quand l’énergie de la Kundalini circule le long du canal principal et offre des « vagues », on parle alors de montées de Kundalini. Elles peuvent avoir lieu lors d’un soin, d’une méditation, d’une séance de yoga, dans l’intimité…D’ailleurs, on parle de montées mais l’énergie de la Kundalini descend également dans les chakras inférieurs si besoin (notamment pour le travail des ombres, des racines, des mémoires, des lignées…).
Quand l’énergie de la Kundalini passe le nœud du chakra gorge et s’invite au niveau des chakras supérieurs, on peut parler d’éveil de Kundalini. Voilà pourquoi on ne force pas les éveils, tout comme on ne force pas l’ouverture des chakras supérieurs.
Lorsque cela se produit, l’énergie de la Kundalini va nous offrir une connexion plus grande, une ouverture au niveau divin et plus (surtout si elle s’invite dans les chakras supérieurs au 7ème). Voilà pourquoi les Hindous parlent de délivrance et d’accès à l’Un.
Les effets des montées et des éveils de Kundalini
Les montées et les éveils de la Kundalini ne sont pas systématiques lors d’un soin. La Kundalini va s’exprimer de la façon la plus juste dans l’ici et maintenant et chaque expérience reste unique et personnelle. Ce n’est pas parce que les sensations et les réactions sont peu probantes que l’énergie de votre Kundalini ne circule pas, cela peut signifier justement qu’elle circule librement (surtout si vous avez déjà nettoyé vos corps, vos couches et vos chakras et travaillé sur vos polarités, vos ombres et vos lumières).
Les montées et les éveils de Kundalini peuvent provoquer des réactions et des sensations dans le corps physique (électricité, chaleur, picotements, froid, tressautements, mouvements, toux…), mais également dans l’émotionnel (rires, pleurs, chants, cris…), dans le karmique (libération de mémoires…), dans le spirituel (langages galactiques, visions, connexion au grand tout, impression d’unité, état d’abandon total, béatitude, plénitude…).
Il n’y a pas d’école ! Le praticien est justement là pour faire en sorte que l’énergie de votre Kundalini circule librement, pour accompagner les déblocages, pour veiller à ce que tout se passe en conscience, pour vous faire redescendre dans les plans, pour prendre le temps de vous accompagner et de vous transmettre toute la pédagogie liée à cette énergie de vie et de création.
Les actions du soin, des montées et de l’éveil de Kundalini
- Libère les charges et les blocages
- Renforce la couche éthérique (celle qui est au plus près du corps physique)
- Rééquilibre les polarités féminines et masculines
- Rééquilibe les polarités ombres et lumière
- Active et harmonise les alchimies du corps (électriques et magnétiques) afin de nettoyer toutes les couches de l’aura, tous les corps et tous les centres d’énergie
- Active le système d’auto guérison
- Active les hormones de bien-être
Les bienfaits du soin, des montées et de l’éveil de Kundalini
- Se sentir plus libre, plus grand, plus conscient, plus en amour
- S’ouvrir à une nouvelle forme de conscience
- Se reconnecter à son Soi profond
- Retrouver son pouvoir personnel
- Reconnecter à sa divinité
- Retrouver de l’énergie vitale
- Toucher des sensations de plénitude
- Accueillir ses capacités extrasensorielles
La Kundalini s’éveillera si cela est juste. Je ne force pas son éveil, je n’effectue pas de stimulation de plusieurs minutes.
En complément
Le soin de Kundalini peut être fait sur des adolescents, des adultes et des seniors. Le soin est adapté à chaque personne recevant. Il peut être fait à distance avec des personnes qui sont déjà un peu en maîtrise de cette énergie.
La séance s’accompagne de toutes les informations et exercices utiles pour appréhender sa Kundalini après, de façon autonome.
Je recommande souvent d’avoir au moins reçu un soin énergétique avant de tenter un éveil (à moins d’avoir de forts symptômes d’éveil) et/ou d’avoir un peu cheminé dans son développement personnel.
Pour les personnes ayant des symptômes d’éveil, il est important d’aller chercher un avis médical afin d’écarter toutes problématique médicale.
Le choix du thérapeute est important car son énergie et la vôtre vont communiquer. Ecoutez votre intuition quant au choix du thérapeute qui vous accompagne.