La Kundalini

Soin et éveil de Kundalini près de Rennes

La Kundalini est une énergie de vie qui prend racine au bas de la colonne vertébrale, au creux de l’os du sacrum.

Kundalini vient de Kundala en sanskrit, et signifie « boucle d’oreille, bracelet, entouré en spirale ». La signification n’est pas sans rappeler le fameux bracelet serpent doré porté au bras par les archétypes du féminin sacrée comme Isis, Marie-Madeleine et de nombreuses autres prêtresses. La Kundalini est donc liée au chakra sacré et aux enseignements d’Isis sur la magie sexuelle mais qui n’a rien à voir avec la sexualité telle qu’on nous l’a transmise en Occident.

Il y a très longtemps, les Yogi pouvaient mettre une vie à éveiller cette énergie de vie qu’est la Kundalini. La faisant monter et circuler, grâce au yoga et aux techniques de respiration notamment, du bas de la colonne jusqu’au sommet de la tête, parcourant tous les centres d’énergie (chakras en sanskrit) et libérant l’âme dans un état d’abandon total, de plénitude, de béatitude, d’amour inconditionnel.

Les Hindous parlent d’ailleurs de « délivrance », soit l’affranchissement de toute condition limitative et le passage de l’individuel à l’universel.

De plus en plus de personnes sont invitées à éveiller cette énergie. Les vibrations de la Terre augmentant depuis plusieurs années (à priori 2010) œuvrent pour une conscience universelle rapide et donc favoriseraient les montées de Kundalini.

Force est de constater que les choses s’accélèrent, vont de plus en plus vite, que les sujets de la montée vibratoire et de la Kundalini appellent de plus en plus de personnes et que les ressentis du corps sont bels et bien présents.

La Kundalini étant une énergie circulant dans la couche éthérique et travaillant la libération énergétique de la personne, elle se retrouve donc très proche du corps physique, lui offrant tous les ressentis (agréables et désagréables) qu’elle apporte.

Ma pratique de soin et d’éveil de Kundalini

Le soin précédant l’éveil permet de préparer le corps physique et le mental de la personne qui reçoit. Une méditation de triple connexion permet au donneur et au receveur d’être dans un état d’abandon, possiblement connectés à des plans vibratoires plus hauts, afin d’éteindre au maximum le bruit du mental, les peurs émotionnelles et de se sentir relaxé dans le corps.

Il s’agit de libérer au mieux le passage pour que la Kundalini circule le mieux possible. C’est une énergie nettoyante, purifiante, libératrice qui peut « pulser » si elle rencontre un « bouchon » sur son passage. L’idée du soin est vraiment de préparer le corps et l’esprit. Le praticien est là pour accompagner la personne dans son éveil, la maintenir dans un état de conscience modifié afin qu’elle accueille au mieux les libérations qui s’offrent à elle et qu’elle lâche prise.

L’éveil de la Kundalini est vécu de façon unique et personnelle. Il n’est pas systématique. La Kundalini s’éveille quand elle l’a décidée, forcer un éveil n’est pas dans ma pratique.

Lorsque la Kundalini s’éveille, elle laisse circuler l’énergie à travers son canal principal (Shushumna) et ses deux canaux latéraux (Ida et Pingala), dans le but de libérer, nettoyer, harmoniser et équilibrer l’énergie masculine et féminine. Les ressentis physiques sont plus ou moins conséquents, cela dépend de chaque soin. Le but de la séance est aussi de vous apporter toutes les informations nécessaires pour appréhender votre Kundalini et travailler avec elle.

Les actions du soin et de l’éveil de Kundalini

  • Libère les charges physiques et émotionnelles
  • Nettoie, purifie, harmonise les chakras
  • Renforce la couche éthérique (celle qui est au plus près du corps physique)
  • Rééquilibre les polarités féminines et masculines
  • Active les alchimies du corps (électriques et magnétiques) afin de nettoyer toutes les couches de l’aura et tous les centres d’énergie
  • Active le système d’auto guérison

Les bienfaits du soin et de l’éveil de Kundalini

  • Libérer dans le corps physique et les couches subtiles les mémoires, les blessures, les blocages
  • S’ouvrir à une nouvelle forme de conscience
  • Se reconnecter à son Soi profond
  • Retrouver son pouvoir personnel
  • Reconnecter à sa divinité
  • Retrouver de l’énergie vitale

Une séance de 4h = Un temps d’échange + un temps de soin et d’éveil sur table de massage + un temps d’explication

La Kundalini s’éveillera si cela est juste. Après plusieurs tentatives, si elle ne s’éveille pas, je ne force pas plus et je vous propose de compléter la séance avec d’autres outils (soin, guidance, exercices) toujours en accord avec vous et les guides de lumière

En complément

L’éveil de Kundalini peut être fait sur des adolescents, des adultes et des seniors. Le soin est adapté à chaque personne recevant. Je le déconseillerais aux femmes enceintes.

La séance s’accompagne de toutes les informations et exercices utiles pour appréhender sa Kundalini après, de façon autonome.

Je recommande souvent d’avoir au moins reçu un soin énergétique avant de tenter un éveil (à moins d’avoir de forts symptômes d’éveil) et/ou d’avoir un peu cheminé dans son développement personnel.

Pour les personnes ayant des symptômes d’éveil, il est important de compléter le diagnostic par un avis médical.

Je prévois une collation pour la séance et vous invite à ne pas faire un trop gros repas avant un soin éveil de Kundalini (il faut tout de même manger ;))

L’éveil de Kundalini, dans ma pratique, ne s’effectue pas à distance.

Le choix du thérapeute est important car son énergie et la vôtre vont communiquer. Ecoutez votre intuition quant au choix du thérapeute qui vous accompagne.