
« Mais la force des liens à briser fait la beauté de la délivrance,
et mon premier soin fut de tisser d’abord les liens. »
André Gide
Guidance vidéo de passage de 2025 à 2026
Tirage avec tarot et oracles. Messages sur le plan matériel, émotionnel, mental et spirituel.

Alignement.
Maintenant que je sais qui je suis, je sais où je vais.
Énergies de passage en 2026
On quitte les énergies du 9 pour entrer dans les énergies du 10 et du 1, en prenant le temps juste pour dresser le bilan de l’année 2025, et peut-être pour certains, faire le bilan des 9 dernières années. Beaucoup de travail personnel, beaucoup de fatigue, beaucoup d’intégrations reçues dans le corps, beaucoup de prises de conscience… qui nous amènent à poser les questions essentielles.
On se demande : « Où en suis-je à présent ? D’où suis-je partie ? Quelles sont les épreuves que j’ai traversées ? Quelles sont les défis que j’ai surmontés ? Quels sont les cadeaux et les récoltes qui se sont présentées ? Qu’est-ce qui m’attend pour 2026 ? »
C’est un bilan qui nous rappelle que tout n’est ni noir, ni blanc, tout est. C’est pour certains un retour au calme, un dernier petit coup d’œil dans le rétroviseur du passé, un rappel des bases voire une piqûre de rappel, et, c’est à souhaiter pour le plus grand nombre, un moment de joie et de gratitude. A l’image de qui s’est vécu cette année, les ressentis et les messages reçus peuvent être très personnels. 2025 fut une année de clôture intense et d’accomplissement. Tout cela nous amène à considérer cette notion d’unité que l’on va commencer à capter dès le 1er janvier 2026.
Dans le tarot de Marseille, l’arcane n°9 est celle de l’Ermite, ce personnage qui a gravi le sommet de la sagesse en faisant sa propre ascension spirituelle. L’arcane de la Lune, elle aussi, résonne avec l’énergie du 9 en réduction de son nombre qui est le 18. La Lune nous impose de voir les choses autrement et c’est ce que l’année 2025 a fortement suggéré. Finis de se voiler la face, finis les mensonges et les faux visages. Nous avons été travaillé dans nos lumières autant que dans nos ombres, dans nos conformismes autant que dans nos aspects les plus rebelles. Le but de tout cela ? Renouer avec notre authenticité, accueillir toutes les facettes de notre être, nous aligner du plus bas de nos racines terrestres au plus haut de nos aspirations divines.
Tout se passe comme si la route était dégagée. L’année 2026, de vibration 10, nous connecte aux énergies de la Roue de Fortune (arcane 10), du Fou (arcane 0), du Magicien (arcane 1) et du Soleil (arcane 19). Comme si dès le 1er janvier 2026, une petite voix nous chuchotait : « Tu es prêt ? Alors qu’attends-tu ? Vas-y ! »
♥ La Roue nous dit que le changement a du bon.
♥ Le Fou nous dit que la liberté se vibre avant de se vivre.
♥ Le Magicien nous dit que le cœur est le meilleur allié à l’ouvrage.
♥ Le Soleil nous dit que l’enthousiasme se trouve même dans les jours de pluie.

Résilience.
« Outside the dawn is breaking,
But inside in the dark I’m aching to be free,
The show must go on. »
« Dehors, l’aube se lève,
Mais à l’intérieur, dans le noir, j’ai envie d’être libre,
Le spectacle doit continuer. »
Queen
Fin d’un marathon de 9 ans ou de 18 ans
Les coureurs marathoniens disent : « Un marathon, c’est bien plus qu’une course : c’est une conversation intime avec soi-même. Et c’est justement cette richesse intérieure, cette montagne russe mentale, qui rend le marathon si inoubliable. Alors oui, il y aura des douleurs, des passages à vide, des envies d’abandon… mais il y aura aussi cette fierté immense, ce frisson unique en franchissant la ligne, cette petite voix qui, au fond, te dira toujours : Tu l’as fait. » (Source : https://www.marathons.com/)
Spirituellement, la « ligne d’arrivée » est symbolique, on parle plutôt de cycle. Néanmoins, la métaphore du coureur est suffisamment éloquente pour comprendre le cheminement vécu depuis 2017 pour certains et depuis 2008 pour d’autres. Les dates correspondent aux vibrations universelles, 2008 et 2017 sont des années 1, quand 2007, 2016 et 2025, sont des années 9. Ainsi s’achèvent deux cycles de 9 ans, période qui correspond à la position de Pluton en Capricorne. « Pluton en Capricorne reconfigure, réorganise, restructure autant les individus que les nations, les cultures, les empires. Dans toutes leurs dimensions. De la plus petite parcelle humaine individuelle aux méga-structures collectives, il nous invite à transmuter définitivement les profonds fondements qui sont à la racine de nos êtres et de nos ensembles sociétaux afin de bâtir avec plus de justice, plus de conscience, plus de maturité, plus de souveraineté, les bases futures d’une nouvelle ère, d’une nouvelle civilisation et peut-être d’une humanité totalement renouvelée dans le temple de son corps, de son âme et de son esprit. » (Source : https://www.cinquiemesoleil.com/blog/pluton-capricorne/)
Voilà presque 20 ans que nous travaillons à revoir les bases, à identifier les structures sur lesquelles nous nous sommes construits, que ce soit personnellement, à travers nos mémoires antérieures, transgénérationnelles et de l’enfance, ou collectivement, à travers les égrégores sociétaux. Chaque pièce du squelette qui nous structure a été vérifiée à la loupe, chaque blessure a été identifiée et apaisée, chaque trauma a été remonté des abysses afin d’être transmuté, chaque mémoire servant à notre évolution a été dévoilée,… Les prises de conscience ont été aussi nombreuses et puissantes que les leçons qui les accompagnaient. Les voiles se sont affinés depuis 20 ans et les générations qui se sont incarnées dans cette intervalle ont un nouvel œil sur le monde.
Les artisans de lumière attendent impatiemment le nouveau monde, la nouvelle ère, celle du Verseau. Car depuis novembre 2024, Pluton entre en Verseau pour une nouvelle période de 20 ans. Les deux cycles qui nous attendent ne seront pas de tout repos pour autant. Comme la Roue de Fortune le dit si bien, il faudra accueillir les hauts comme les bas. Pluton garde son énergie de transformation et de mutation profonde. En s’associant au Verseau, il souffle un vent de changement, de liberté et d’indépendance, tant personnels que collectifs.

Totem de l’araignée et l’attrape-rêves
L’araignée est une déesse de création et de destruction. Elle apparaît dans de nombreuses traditions, tantôt crainte, tantôt vénérée. Elle est un totem céleste et maternel, qui créé, qui tisse, qui guérit, qui révèle nos peurs et nos dons. L’araignée prend le temps pour tisser sa toile et pour la retisser à chaque fois. Se sont ses rêves qu’elle fabrique avec patience, persévérance et humilité. Elle nous apprend à ne pas nous piéger dans notre propre toile, elle nous montre l’équilibre des polarités ombre et lumière et elle nous interroge sur la place de l’amour et de la peur dans notre système de reconnaissance. Elle pose la question simple : « Qu’est-ce qui te fais tant peur ? »
L’araignée sait que chaque jour sa toile peut être détruite et peut renaître de nouveau. Elle aura capté les messages nécessaires à sa création et sera alors prête à accueillir le mouvement perpétuel de la vie.
***
« Tenue par les fils d’araignée de la vie, suspendue entre Ciel et Terre, à tisser la toile, à rêver le rêve, je voltigerai à travers les deux mondes.
Inspirée par toi, Mère, je crée la substance des rêves, autorisant l’artiste en moi à façonner ma vie avec ma propre estime.
Je pétris la glaise des expériences pour en faire un Bol de Médecine sacré qui recueille l’essence du vivant, dont le chant s’élève au tréfonds de mon âme.
Mère, tes secrets de création m’ont appris quand détruire les chaînes qui m’attachaient et réprimaient l’expression de ma joie.
Tu m’as enseigné à accoucher pour mettre au monde mes visions intérieures, en les libérant comme des flèches d’argent qui vont attiser le feu de la Création. »
Jamie Sams, Les 13 mères originelles.
***
Photo de Rafael Ericson sur Unsplash, de Sonali, de Алекс Бон, de Debby Chatzi sur Pixabay
Aller voir la signification de votre année personnelle (jour + mois de naissance + 2026) sur : https://geo-numerologie.com/nombres/numerologie-2026
