Qu’est-ce que l’énergétique ?

Tout ce qui nous entoure émet une vibration, vibre à une certaine fréquence. Qu’il s’agisse des cellules de notre corps et de celles des animaux, des arbres, de l’eau, du soleil, de la Terre, des minéraux, de ce qui « remplit » l’univers…tout est fréquence, vibration et information. Les mots, les sons et par conséquent, votre voix vibrent. Les lieux et les objets vibrent également.

Fréquence.

« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.« 

Tout influence notre niveau vibratoire et cela passe par notre corps physique et l’ensemble des corps subtils qui s’encapsulent autour. Les charges et objets éthériques, les émotions stockées, les parasites émotionnels, les schémas et formes de pensée, les croyances limitantes et erronées, les égrégores collectifs, les mémoires de toute origine (transgénérationnelles, karmiques, natales, fœtales, d’incarnation…) influencent notre niveau vibratoire à chaque instant et par addition, notre état général.

L’approche humaniste de l’énergétique

Le thérapeute énergéticien est un facilitateur et un « passe-plat ». Il accompagne le consultant dans la conscientisation de l’origine de ses problématiques et rééquilibre la circulation énergétique grâce au nettoyage/soin. Il contribue à faire de la place dans le système du consultant.