Qu’est-ce que l’énergétique ?

Tout est vibration, tout est énergie et l’énergie est information

Tout ce qui nous entoure émet une vibration, vibre à un certain niveau. Qu’il s’agisse des cellules de notre corps et de celles des animaux, des arbres, de l’eau, du soleil, de la Terre, des minéraux, de ce qui « remplit » l’univers…tout est fréquence, vibration et information. Les mots, les sons et par conséquent, votre voix vibrent. Les lieux et les objets vibrent également.

Nous voyons bien à quel point les énergies sont liées et quel impact les vibrations énergétiques extérieures et intérieures peuvent avoir sur nous-mêmes.

Nos schémas de pensée, nos émotions, nos croyances, les égrégores, les mémoires influencent notre niveau vibratoire à chaque instant et par addition, notre état général. De même que notre alimentation, notre rapport à la nature, à la vie, notre regard sur nous-mêmes et sur le monde vont influencer notre niveau vibratoire. Ne parle t-on pas de « longueur d’onde » ou de « fréquence » dans le vocabulaire courant ?

Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration.

Nikola Tesla

La montée vibratoire

L’approche holistique et l’énergétique

Le niveau vibratoire de notre planète monte depuis 2012 et nous devons nous adapter à ce changement de fréquence. Pour cela, il nous faut également monter notre niveau vibratoire et retirer les lourdeurs, blocages, charges qui entravent notre énergie de vie. Afin de vibrer sur de plus hautes fréquences et être en harmonie avec tout notre être.
Pour certaines personnes, cette montée peut provoquer d’importants chamboulements, une augmentation des ressentis et des capacités extra-sensorielles, de grosses vagues d’émotions, des douleurs physiques sans diagnostic médical.

Pas simple me direz-vous 😉 Voilà en quoi un thérapeute énergéticien peut vous accompagner.
Et c’est la raison pour laquelle, en complément du soin énergétique, il est intéressant d’aller s’attaquer à la cause psycho-émotionnelle et d’entamer un cheminement personnel. Le but du développement personnel est de vous permettre de vous libérer de toute entrave pour vous révéler enfin.

Se choisir, se comprendre et se connaître pour se reconnaître contribuent à élever votre niveau vibratoire. En vous révélant à vous même, en vous débarrassant de tous vos blocages, de tous vos conditionnements, de toutes vos peurs, vous vous sentez plus léger, en accord avec toutes les parties de votre être et vous vous reconnectez avec l’essence de votre âme.

L’approche holistique est ce qui permet au thérapeute d’envisager la personne qui consulte de façon globale ; Dans tout son être et dans toutes ses dimensions. Il entrevoit la personne tant dans son corps physique, émotionnel, mental, karmique, spirituel que divin. En d’autres termes, il est possible grâce à l’approche holistique, d’apprivoiser les problématiques d’ordre physiques, émotionnelles, psychiques, liées à des mémoires, liées à l’âme, et souvent de les relier entre elles (car une problématique s’exprimera souvent à plusieurs niveaux).

Le nettoyage énergétique permet d’aller retirer dans chaque couche de l’aura et dans chaque centre énergétique (chakra) ce qui bloque la libre circulation de l’énergie. Le soin énergétique va permettre de rééquilibrer la circulation en remettant de l’énergie là où il en manque.

Le thérapeute énergéticien est un facilitateur. Il accompagne dans la conscientisation de l’origine de vos problématiques et rééquilibre la circulation énergétique grâce au nettoyage/soin. Il contribue à la mise en place de votre processus d’auto-guérison.

Pour cela, il va utiliser les techniques de soin dont il dispose. Dans mon cas, je vais proposer l’approche de la Bioénergie, du Magnétisme curatif, de l’harmonisation Quantique et du LaHoChi dans les séances.