Qui suis-je ?

Thérapeute énergéticienne près de Rennes

L’ artisan de lumière est celui qui œuvre humblement à diffuser la lumière en lui et autour de lui. Afin de pouvoir soutenir et aider l’humanité, il est amené à travailler sa propre lumière, à l’équilibrer avec l’ombre et à prendre la responsabilité de son incarnation et de sa mission divine. L’artisan de lumière est un éclaireur éclairé. Il contribue à changer les paradigmes, à ouvrir les consciences, à reconnecter les énergies du cœur, à élever les niveaux vibratoires. L’artisan de lumière travaille avec d’autres artisans en évolution et avec les hautes fréquences vibratoires.

J’exerce depuis 2019 et je suis actuellement installée à Cesson-Sévigné en Ille et Vilaine près de Rennes. Je reçois en présentiel et travaille également à distance de manière équivalente.

Émotion.

« Écoute ton cœur quand les bois l’appellent, et ton âme quand elle chante aux rivières. Écoute ton corps qui n’attend qu’à danser, puis prête l’oreille au vent qui murmure ton nom. Va au creux des bois, aux fins fonds des forêts, et laisse les racines s’emparer de tes peines.« 

Je dis souvent qu’être hypersensible ou se reconnaître hypersensible est un fait, ni plus ni moins. C’est comme être grand ou petit par rapport à une moyenne, cela apporte son lot d’avantage et d’inconvénient. Parfois l’hypersensibilité est agréable, parfois, elle est désagréable. Ce qui la rend désagréable se trouve souvent dans l’effet miroir, soit ce que l’autre nous renvoie car lui ou elle ne ressent pas aussi fortement le monde qui l’entoure. Et par voie de conséquence, l’hypersensibilité peut être vécue de façon désagréable quand nous n’acceptons pas cette manière d’être au monde, quand nous manquons d’amour propre, de reconnaissance et d’estime de nous-même.

Finalement, le vrai dilemme se trouve plus dans l’acceptation de sa sensibilité, de sa sensitivité et de sa créativité que dans le fait de ressentir plus fortement et plus finement les énergies ambiantes. Avant les années 90, l’hypersensibilité était nommée « hystérie » car la non gestion émotionnelle et le flux d’informations, de stimuli, de connexions neuronales que recevait la personne ajouté aux situations d’injustice et à une intuition parfois démesurée amenait souvent les personnes à être considérées et à se voir comme étant « folles », « border »,… Aujourd’hui, le terme, démocratisé, est attendu et accueilli de mieux en mieux. Néanmoins, il s’agit là d’une façon de fonctionner et de recevoir l’information, non d’une pathologie.

Singularité.

« J’ai appris à aimer et à respecter les gens qui ne sont pas comme les autres. Ils font plus que les autres. Ils font même plus pour les autres. Ce sont des gens qui brassent beaucoup, qui arrivent à faire tomber des barrières. Derrière toute personne anti conformiste, il y a quelqu’un de riche, quelqu’un d’isolé aussi. Je m’attendris deux fois pour ces gens-là. »

Spiritualité.

« La magie n’ opère que si l’ on veut bien consentir à se laisser emporter par Elle ».