D’ici quelques heures, la première journée de 2021 laissera sa place à la seconde et ainsi de suite.
Ainsi va la vie, comme on dit. On dit aussi qu’à chaque jour suffit sa peine.
C’est peut-être ça, en ces premiers jours de 2021 qu’on nous demande d’aller chercher ; être là chaque jour, à chaque instant, présent dans sa vie, dans son être, conscient tout simplement et profiter des enseignements de chaque temps.
Du passé
En observant tout ce que nous avons réalisé jusqu’alors, en apportant un regard doux et bienveillant sur les précieux souvenirs qui nous nourrissent et les importantes leçons qui nous font grandir.
Du futur
En visualisant tout le potentiel de ce que nous pouvons créer demain pour nous et pour l’autre.
Du présent
En accueillant ce qui doit être à l’instant T et en se rappelant que tout est mouvement et que rien ne stagne. En se disant que ce qui doit être sera avec son contraste d’émotions et de ressentis habituels.
La vie est loin d’être binaire
Elle est parsemée de millions de couleurs, de senteurs, de saveurs qui nous traversent à chaque respiration et qui sont uniques dans leurs interprétations. La vie s’habille de la couleur qu’on choisit de lui mettre, car cela appartient à chacun, à chaque instant
J’ai envie de nous laisser libres de mettre la couleur qu’il nous semblera être la plus juste chaque jour de cette année, chaque heure, minute et seconde en âme et conscience que c’est ce qui doit être, tout simplement
Je nous souhaite de vivre 2021 en conscience de qui nous sommes véritablement et de ce que nous souhaitons pour nous-même dans le cœur, afin de pouvoir trouver en nous les ressources merveilleuses qui nous permettront de nous réaliser pleinement et avec amour
2021 est de vibration 5
Le 5 symbolise le mouvement, la liberté, l’intelligence collective, la transformation.
2022 sera de vibration 6
Le 6 est l’harmonie, l’amour, l’équilibre, la douceur, la tolérance.
La vie est faite de cycles
Chaque seconde, minute, heure, journée, mois, année, des pages se tournent, des schémas se terminent, des liens se coupent, des croyances s’annulent, des choses évoluent, des énergies renaissent…
Le cycle est ainsi. Il nous rappelle que tout bouge, que tout meurt et renaît, qu’après la pluie vient le soleil, que l’hiver a une fin…
Ceci pour dire que chaque réveil est une nouvelle occasion de se souhaiter une belle journée avec la même énergie de renouveau et d’espoir que celle qu’on peut mettre au 1er janvier.
Et derrière cette belle énergie, la foi que la vie fera et sera
Je nous souhaite de nourrir et de voir grandir cette foi en la vie et en nous-même afin de la reconnecter à la belle lumière qui se trouve en chacun